Découvrez les délices faciles à préparer

Pour les cuisiniers amateurs et professionnels, découvrir de nouvelles recettes et les réaliser est une vraie partie de plaisir. Déguster les plats que l’on a préparés soi-même est à la fois plus sécurisé et très satisfaisant. 

 

Filet mignon multi légumes : pour les enfants

Aviez-vous toujours eu du mal à faire manger des légumes à vos enfants ? Cela va changer grâce à ce plat extrêmement savoureux. Commencez par peler 4 carottes, 2 courgettes et 1 patate douce. Une coupe en julienne serait la plus appropriée pour cette recette et si vous avez une mandoline, utilisez-la. Chauffez un filet d’huile d’olive dans la cocotte et mettez-y 2 échalotes émincées et 2 gousses d’ail haché. Lorsque ces ingrédients prennent une couleur un peu dorée, ajoutez 1 filet de porc découpé en morceaux. Mettez ensuite du sel, un peu de poivre, du paprika et du cumin. Rajoutez les légumes, du thym et du romarin et mélangez le tout. Versez un verre d’eau et laissez cuire pendant 25 minutes. En attendant, versez déjà 300 grammes de sarrasin dans de l’eau bouillante salée tout en suivant les indications sur l’emballage. Essorez-le, aspergez-le d’un filet d’huile d’olive et mélangez-le avec 3 cuillères à soupe de graines de courge préalablement grillées à la poêle. Lors du dressage, étalez tout d’abord le sarrasin dans l’assiette et enveloppez-le de légumes et de viande. C’est une recette pour 6 personnes à manger chaud.

Aiguillette de poulet au curry : une tuerie

Si vous êtes à la recherche de plats pour le week-end, essayez l’aiguillette de poulet au curry. C’est un plat facile à préparer et très savoureux. Cette recette est dédiée aux petites familles composées de 4 personnes. D’abord, vous découpez en fines lamelles 500 grammes de blancs de poulet. Ensuite, épluchez et taillez 2 oignons blancs et 1 poivron rouge. Une fois que c’est fait, dorez la viande et les oignons dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol préchauffé. Ajoutez les poivrons et laissez le tout cuire pendant 10 minutes. Vous devrez entre-temps dégivrer les sucs du poulet avec 3 cuillères de crème fraîche allégée. Pour finaliser la préparation, mélangez le tout et versez 1 cuillère à café de poudre de curry dessus. Il ne vous reste plus qu’à prendre place et laissez vos papilles profiter du goût.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp