Les cocktails non alcoolisés à concevoir chez soi

Quand il fait beau et chaud, on a qu’une seule envie : se rafraîchir. Pour cela, vous avez besoin d’une bonne boisson glacée et fraîche. Les boissons alcoolisées ne sont pas des boissons idéales. Pourquoi ne pas fabriquer votre cocktail sans alcool vous-même ? 

Le cocktail Rio 

Le cocktail Rio est un cocktail à l’étage sans alcool fait à base de jus d’orange. C’est facile à préparer et surtout faisable par tout le monde. Concernant les éléments, vous avez besoin d’une tasse de jus d’orange, d’une tasse de limonade, de trois rondelles de citron vert, d’une limonade et d’un sirop de grenadine. D’abord, fabriquez un jus d’orange bien épais, voire du nectar. Pour en obtenir, utilisez le meilleur extracteur de jus que vous ayez dans votre maison. Versez le jus dans la moitié d’un verre. Ensuite, dans ce même verre, ajoutez 2 rondelles de citron. Puis, à l’aide du dos d’une cuillère à café, versez le sirop de grenadine. Il est à noter qu’il est très important d’utiliser une cuillère pour que le jus ne se mélange pas. Après tout, le but c’est d’obtenir un cocktail à l’étage. Enfin, avant de finir, versez un peu de limonade. Décorez votre verre avec du sucre et 1 rondelle de citron et dégustez votre cocktail Rio. 

Le Margarita sans alcool 

On entend souvent parler du fameux cocktail Margarita. Mais est-ce que vous savez qu’il peut être fabriqué sans alcool ? Pour ce faire, quelques ingrédients suffit dont : du jus de citron vert, du jus de citron jaune, quelques grammes de glace pilée, de sucre en poudre, de limonade et de quelques rondelles de citron vert. Concernant la préparation, elle se fait en trois étapes. Premièrement, fabriquez un mélange de jus de citron vert et de citron jaune. Mixez-les avec du sucre et de la glace pilée, afin d’obtenir un résultat fondant. Deuxièmement, préparez votre verre, et placez les rondelles de citron sur le rebord du verre. Puis, recouvrez ce rebord avec du sucre. Pour la troisième étape, versez dans le verre le mélange de jus de citron, et ajoutez-y de la limonade. Pour une boisson bien glacée, n’hésitez pas à mettre des glaçons. 

Le cocktail Bora Bora 

Ce cocktail est connu comme étant un cocktail simple et très classique. De plus, c’est une boisson très fruitée. Pour réussir ce cocktail, vous avez besoin de quelques éléments : du jus d’ananas, du jus de fruit de la passion, du jus de citron, deux rondelles d’orange, du sirop de grenadine et d’un shaker. Tout d’abord, remplissez le shaker de glaçons. Ensuite, ajoutez-y un par un tous les jus d’orange, d’ananas, de fruit de la passion et le sirop. Puis, mélangez le tout avec le shaker. Enfin, versez le mélange dans un verre tumbler, en enlevant les glaçons. Décorez votre verre avec les rondelles d’orange avant de déguster votre cocktail Bora Bora. 

Le Daiquiri sans alcool 

Le cocktail Daiquiri sans alcool est un cocktail très facile à réaliser. De plus, vous n’avez besoin que de 4 ingrédients, à savoir : quelques grammes de fraises surgelées, de sirop, d’eau gazeuse et d’un demi-citron vert. Concernant la préparation, la première étape est de préparer le sirop. Pour ce faire, mélangez de l’eau et du sucre en chauffant dans une casserole. Mais, vous pouvez également utiliser un sirop sur le marché. Puis, décongelez vos fraises pendant 10 minutes. Ensuite, versez votre sirop, les fraises, l’eau gazeuse ou la limonade et le jus de citron dans un mixer. Et mixez le tout jusqu’à en obtenir un résultat lisse et épais. Enfin, versez le mélange dans un verre. Avant la dégustation, décorer votre cocktail Daiquiri avec des feuilles de menthe.  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp