Vous êtes ici

LE GRAND BLEU
04 oct. 2016

APPEL AUX VILLES ET VILLAGES DE FRANCE !

La mairie de SAINT PRIX a montré la voie avec LES TONTONS FLINGUEURS…rééditons l’opération pour les autres films !

De la démarche du maire de SAINT-PRIX pour nous solliciter à la création des éléments de communication, il n’aura pas fallu 10 jours pour boucler l’opération.

Les conditions étaient tout simplement réunies : une salle de projection équipée et une équipe municipale motivée, rien de plus, rien de moins.

Le concept ? Un nombre minimum de participants à atteindre et chaque contributeur qui fait un don d’au moins 15 euros, a sa place réservée pour une projection spéciale du film, dans sa ville, une fois la restauration terminée.

CELLULOID ANGELS fait le reste.  Accord du détenteur des droits pour l’organisation de la projection, conception de l’affiche et du dépliant. Un aller-retour chez l’imprimeur et voici les documents prêts à être envoyés aux habitants. A cette heure, la distribution dans les boîtes aux lettres vient de commencer...

      

 

Côté presse, CELLULOID ANGELS crée un communiqué et s’occupe de contacter les rédactions…voici les premiers articles avec, en ligne de mire, les premières émissions radio...

SAINT-PRIX est un exemple à suivre…pourquoi ne pas faire de même pour les autres films ?

LA BELLE MARINIERE restaurée par les habitants d’une commune d’Ile-de-France amoureuse de ses canaux et de ses péniches ?

La ville de naissance de Charles TRENET à la rescousse de ‘’JE CHANTE‘’ ?

LE GRAND BLEU version longue en VO diffusé en version 4K sur grand écran face à la mer grâce à la mobilisation d’une commune côtière ?

En voyant même plus loin, la projection promise pourrait servir de point d’orgue à un évènement plus large, le temps d’une journée ou d’un week-end.

Pour revoir leur film culte, une occasion rêvée pour les fans de mettre le cap sur la généreuse cité…qui aurait ainsi créé à très faible coût une véritable attraction touristique !

Villes et villages de France, le Patrimoine Cinématographique est une mine d’or…profitez-en !

…A suivre prochainement ?