Vous êtes ici

27 nov. 2017

BON ANNIVERSAIRE LES TONTONS !!!

Fêter les 54 ans de la sortie du film dans ces conditions...on en redemande !

Pour la 1ère campagne réussie par notre plateforme et avec le soutien de Gaumont, il fallait faire quelque chose de particulier… Chose promise, chose due pour la trentaine de fans qui ont eu doit à un moment très privilégié.

Tout commença d’abord par une dégustation de la cuvée Bizarre 2017...avec un arrière-goût de pomme…ou de betterave.  Distribution des cadeaux à l’entrée (avec le combo Collector Blu-ray 4K, une reproduction de l’affiche originale…) et direction les sous-sols pour pénétrer dans la salle de projection privée de la firme à la marguerite…

Là, André Labbouz, Le Directeur Technique de Gaumont, et l’équipe d’Eclair, débutèrent une présentation de la restauration, histoire de revenir sur cet ultime travail d’orfèvre et pour les quelques fans présents dans la salle qui eurent la chance de découvrir les dessous de la restauration chez Eclair quelques mois plus tôt, de boucler cette aventure technique.

La projection allait commencer quand soudain, surprise, une arrivée fut annoncée…celle de…Pascal !!!

En chair et en os, le dernier des Tontons Flingueurs face aux fans, heureux de partager avec eux cette restauration et, avec une malice et une vive intelligence de répondre à leurs questions.

Moment incroyable, plein d’émotions et de complicité avec cet homme si élégant au nom mythique, Venantino Venantini.

Début de la projection et, entre fans inconditionnels, une émulation et un émerveillement devant une telle image et un tel son. Absolument parfait.

Il pleuvait sur Paris ce soir là et les passants qui ont croisé les heureux participants à cette soirée ont dû se demander quelle mystérieuse raison pouvait expliquer tant d’allégresse…

Stéphane JEAN, un des heureux fans présents à la soirée !