Vous êtes ici

09 févr. 2018

C’EST CURIEUX CHEZ LES MARINS…CETTE FACON DE SOUHAITER LES ANNIVERSAIRES…

Il ne se doute de rien, mais en coulisses, un sacré anniversaire se prépare pour Venantino VENANTINI, le ‘’dernier des Tontons Flingueurs’’ !

C’est une idée un peu folle qui a germé dans notre tête suite à la venue de Venantino VENANTINI à la projection exceptionnelle de la nouvelle version restaurée des TONTONS FLINGUEURS de Georges LAUTNER chez Gaumont, le 27 novembre dernier.

Venantino VENANTINI venait d’accepter de parrainer notre campagne pour la restauration du film de Luciano Emmer, PARIS EST TOUJOURS PARIS, un soutien de poids pour Patricia Barsanti de la Société Cinématographique Lyre dans son combat pour sauver les films franco-italiens de son catalogue. Il nous fallait absolument le remercier et faire quelque chose spécialement pour lui.

Cela nous prit quelques jours, le temps de réunir un collectif de passionnés et d’amis…et voici ce qui en ressortit…

Le jour de son anniversaire, Mardi 17 avril 2018, organiser une journée spéciale Venantino VENANTINI au cinéma MAC MAHON (Paris 17ème) !!!

Cet acteur mythique méritait bien cela ! Lui qui a joué avec les plus grands, dans une centaine de films, avec les plus grands réalisateurs est un homme très attachant, d’une grande sensibilité, peintre à ses heures et profondément humain.

Son dernier pari est d'arriver à faire restaurer PARIS EST TOUJOURS PARIS ? Et bien combinons le tout et créons un évènement que de mémoire d’amoureux des films de Patrimoine on n’aura pas vu depuis longtemps pour un acteur !

Une journée qui promet d’être vraiment riche en émotions et en échanges, jugez plutôt le programme !
 

 

Bruno Vincent, le Directeur du Mac Mahon s’attelle à la programmation des films de Venantino !

 

L’homme par qui s’est arrivé…va encore nous surprendre !

Thierry BLONDEAU, encore lui !

Ce fan révélé dans nos précédentes aventures n’est pas du genre à faire les choses à moitié. Non seulement, il nous permet de financer l’organisation de cette journée mais il nous promet aussi de sacrés surprises, grâce à la société qu’il vient de créer pour restaurer les films du patrimoine français dans des éditions Blu-ray d’exception : COIN DE MIRE CINEMA.

En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, en quelques mois, il a su convaincre de nombreux détenteurs de droits de lui confier le soin de faire revivre des films inédits en vidéo et de les sublimer…

La liste des films est tenue secrète et il travaille à créer la bande-annonce de sa collection pour la dévoiler uniquement ce jour-là, au Mac Mahon !!!

Amis collectionneurs, vous allez être étonnés !

 

Mais comment être certain de participer à cette journée ???

Tout simplement en soutenant la campagne de PARIS EST TOUJOURS PARIS en choisissant un des packs spécialement créés pour l’occasion :

  • Le pack Cocktail pour avoir accès aux séances et au cocktail privé
  • Le pack 35mm pour s’offrir en plus la visite des coulisses de la restauration du film au laboratoire Hiventy à Joinville-le-Pont
  • Le pack Venantino pour s’offrir le plaisir ultime de dîner avec Venantino VENANTINI et ses amis ce soir-là (1 seul pack disponible !)

Autre possibilité et parce que c’est l’esprit de Celluloid Angels, nous demanderons à Venantino VENANTINI de choisir parmi tous les contributeurs de la campagne celles et ceux qui bénéficieront d’une invitation à l’un des rendez-vous de cette journée (Projections, Cocktail et dîner avec lui !). Seul critère, lui témoigner votre envie d’être choisis (un formulaire sera envoyé par nos soins à chaque contributeur à la fin de la campagne) !

Pour permettre que cette belle idée se réalise, la campagne pour la restauration de PARIS EST TOUJOURS PARIS est exceptionnellement prolongée jusqu’au vendredi 16 février à 20h, faites-le savoir autour de vous et rejoignez l’aventure !!!