Vous êtes ici

L'équipe Lobster Films en marinières
22 déc. 2016

ET VOGUE LA BELLE MARINIERE !

L’équipe LOBSTER FILMS a enfilé les marinières pour célébrer l’atteinte de l’objectif de collecte !

 

Concours de circonstances, la triste nouvelle de la disparition de Michelle Morgan survenue la veille a été suivie d’une heureuse nouvelle pour la restauration de la BELLE MARINIERE.

Grâce aux dons des collectifs Jean GABIN de Mériel (95) et Jean DELANNOY de Bueil (27), le projet a réussi à trouver son financement pour débuter les travaux !

Et les dons continuent, si bien que LOBSTER FILMS pourra disposer d’une plus grande marge de manœuvre en cas de difficultés techniques pendant la restauration. En effet, avec un seul élément original, impossible de trouver une alternative avec un autre élément en cas de manque d’images ou de trou de son.

La première urgence va être de commander à UCLA une copie négative photochimique de la copie 35mm originale qui a été retrouvée (techniquement, on parle de créer un contretype).

A réception, elle sera immédiatement scannée par LOBSTER a minima en 2K et analysée. C’est à ce moment que l’équipe technique pourra évaluer la somme des difficultés. Croisons les doigts !

Nous espérons que les nouvelles seront bonnes et (faisons un rêve) que les sommes collectées pourront servir à une autre utilisation…Pourquoi pas à la ressortie du film en salle ? Ca serait fabuleux !

J-2 avant la clôture du projet et déjà plus de 17 000 euros collectés grâce à plus de 160 contributeurs ! MERCI !

REMERCIEMENTS POUR CETTE BELLE AVENTURE

Un immense merci à tous les collectifs qui se sont mobilisés et grâce auxquels ce film va renaître ! Merci à Patrick GLATRE (Mission Cinéma du CG95) pour ses précieux conseils, merci à ARMOR-LUX pour le soutien original et les marinières, merci au collectif de MERIEL qui a réuni le don le plus important de la campagne avec l'implication de la Commune de MERIEL, de son office du Tourisme, de l'Association des Amis de l'Abbaye Notre-Dame du Val et de l'Association des Amis du Musée Jean Gabin (en particuliers Mathias et Florence MONCORGE, Jean-Louis DELANNOY, Hubert BERGER, Sylvie LEREBOURG et Latifa CHAREF), merci au collectif de BUEIL qui a réuni la Commune de BUEIL, le Musée municipal du Cinéma Jean DELANNOY et l'Association des Amis du Cinéaste Jean DELANNOY (En particuliers, Claire DELANNOY, Michel CITHER, Denis JOULAIN et Rémy DUPONT) ! Enfin merci à tous les fans de cette aventure qui ont permis qu'elle aboutisse avec un clin d'oeil particulier à Charles ZIGMAN, le découvreur de la copie 35mm aux USA !