Vous êtes ici

21 sept. 2018

LA BELLE MARINIÈRE EN VIDEO LE 24 SEPTEMBRE

Vous l'attendiez tous. Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version restaurée du film La Belle Marinière le 24 septembre.

 

C'est une excellente nouvelle qui nous invite à nous remémorer les étapes de cette belle aventure commune.  

Souvenez-vous... Tourné en 1932, le film d'Harry Lachman était considéré comme perdu depuis plus de 80 ans. En 2016, une copie du film a été retrouvée par hasard dans les collections de UCLA Films et Television Archives aux Etats-Unis. Le film est incomplet mais il s'agit de l'unique copie existante, une copie très dégradée. Un travail de restauration est indispensable si l'on veut sauver ce film, chef d'oeuvre des années 30 et témoin des premières années de la carrère de Jean Gabin. Le mécanisme s'enclenche alors très vite. Serge Bromberg de Lobster Films acquiert les droits du film, sa copie et fait appel à notre plateforme pour l'aider dans cette opération de la dernière chance.

Vous intervenez à ce moment là. Votre enthousiasme, votre implication permettent de réunir suffisamment de fonds pour garantir une restauration de qualité et nous ne vous en remercierons jamais assez.

Aujourd'hui, le film sort dans un combo DVD/Blu-ray afin que vous puissiez bénéficier du meilleur visionnage possible.

Autour du film, des suppléments inédits :

- La présentation de Serge Bromberg qui vous replonge dans la genèse de ce projet extraordinaire.

- "Paris le long de la Seine", un documentaire de 1930 avec des vues inédites de la capitale depuis la Seine.

- La première du film à Mériel, ville de naissance de Jean Gabin et où se trouve le beau musée qui lui est consacré. Des interviews des différentes intervenants y sont présentées.

- Enfin la Galerie photo, avec des photographies de tournage inédites de La Belle Marinière.

 

Eblouissement garanti !

Aux contributeurs concernés, on s'occupe des expéditions cette semaine car on sait que vous êtes impatients de découvrir ce chef d'oeuvre oublié.

Pour les autres, vous trouverez le film dès le 24 septembre dans les magasins spécialisés ou sur la boutique de Lobster Films.

 

On vous souhaite une excellente séance.

 

Envie de soutenir notre projet du moment, c'est par ici !