Vous êtes ici

MUSEE JEAN GABIN
05 déc. 2016

MERIEL AU SECOURS DE LA BELLE MARINIERE !

La ville dans laquelle Jean GABIN passa son enfance, se mobilise pour soutenir la campagne de restauration de LA BELLE MARINIERE et y organiser la première projection !

Jean GABIN passa son enfance et son adolescence à MERIEL, petite commune du Val d’Oise ; Il y apprit les valeurs de la vie à la campagne et, sur les bords de l’Oise, le ballet des péniches lui donna le goût de la navigation et l’envie de s’embarquer.

C’est pourquoi, à l’annonce de la restauration de LA BELLE MARINIERE, tout un collectif local s’est naturellement mobilisé avec une idée simple : faire non seulement en sorte que le film soit restauré mais aussi, symboliquement, permettre qu’il soit projeté pour la première fois ‘’sur les terres de Gabin’’, dans la salle municipale de MERIEL, à l’espace Rive-Gauche.

En pointe avec la mairie de MERIEL, la Société des Amis du Musée Jean Gabin, musée installé dans le cœur du village pour regrouper les effets personnels de l’artiste, et son président, Mathias MONCORGE, fils de Jean GABIN.

Retour du film et restauration en France suivie de sa première projection dans le village de l'enfance de Gabin ?

Emotion garantie si la campagne atteint son objectif !