Vous êtes ici

RUE DES CASCADES
31 janv. 2017

REDECOUVRONS PARIS GRACE AU CINEMA !

Lancement d’une grande campagne pour sauver les films, témoins d’une époque et d’un quartier de la capitale ! Avec ‘’RUE DES CASCADES’’ de Maurice DELBEZ, notre premier film de cette aventure, plongeons dans le Belleville des années 60.

Certains films sont méconnus ou passés inaperçus. Et pourtant, ils peuvent nous enchanter. ‘’RUE DES CASCADES’’ fait partie de ces films. C’est l’histoire d’une romance improbable dans le quartier des Buttes-Chaumont, un film sur l’enfance et la tolérance qui nous propulse dans ce Paris d’une autre époque, celui qu’immortalisa Doisneau.

Cette histoire, Maurice Delbez l’a mise en scène et ce film changea sa vie. Aujourd’hui, à 94 ans, il aspire à faire renaître et à faire partager ce portrait d’un Belleville presque méconnaissable et pourtant, toujours si unique.

Rue Piat, rue du Transvaal, rue des Envierges, rue Vilin, rue des Couronnes et…rue des Cascades. Autant de noms évocateurs, dédale de rues encerclant le parc de Belleville, qui incarnent l’identité de ce quartier.

En participant à cette collecte nous vous invitons à sauver un film et à contribuer à la mémoire d’un quartier de Paris.

En route pour les collines de la Rive Droite !