Vous êtes ici

06 sept. 2018

RUE DES CASCADES EN SALLES DÈS LE 19 SEPTEMBRE !

On vous l'annonçait avec enthousiasme cet été, notre bande de copains de la Rue des Cascades fait son retour à la rentrée !

Ce film dont vous avez tant aimé suivre la campagne va ressortir en salles le 19 septembre prochain, plus de cinquante ans après sa première sortie sacrifiée et au grand bonheur de son réalisateur Maurice Delbez qui vient de fêter ses 96 ans.

Restauré et réédité grâce à votre soutien, il a convaincu le distributeur MALAVIDA FILMS qui, pour cette belle occasion, a prévu plusieurs évènements dont voici les détails.

 

Pour commencer, vous êtes conviés à une projection en plein air, vendredi 7 septembre à 20h30, à l'angle de la rue des Cascades et de la rue des Savies. Ce lieu charmant et inchangé vous replongera 50 ans en arrière dans l'atmosphère du film.

Puis les 15 et 22 septembre, vous pourrez profiter d'une balade dans le Belleville des années 60 avec comme fils conducteurs, les lieux de tournage du film et l'histoire de l'évolution du quartier.

Enfin, la ressortie nationale est prévue pour le 19 septembre et la Filmothèque du Quartier Latin à Paris prévoit une séance spéciale le 21 septembre à 19h30 en présence des enfants du film et peut-être de Maurice Delbez.

Tout comme le distributeur, SND, l'ayant droit du film qui avait porté le projet sur notre plateforme, est attentif aux réactions de la presse. Et force est de constater que le film fait parler de lui. Une occasion pour nous de vous proposer quelques liens vers des articles très positifs. La belle histoire du film continue !

 

L'article de Revus &Corrigés, nouvelle revue spécialisée dans les films du patrimoine, nous emmène sur les traces du film à Belleville tandis que l'article de Télérama nous rappelle le caractère précurseur et courageux du film.

Avec celui d'Historia, on fait référence à Robert Doisneau et au Paris populaire. Et comme on y vient avec ses enfants, le film est aussi recommandé par Paris Mômes. 

Enfin, Les Cahiers du Cinéma qui n'avaient pas été tendres à l'époque, se rattrape aujourd'hui et publie un article élogieux intitulé "Seconde chance". Le site de Malavida Films en montre un extrait parmi d'autres.