Vous êtes ici

21 nov. 2018

UN IMMENSE MERCI !

Nous avons tenu à publier la lettre de Thierry Blondeau adressée aux contributeurs car elle symbolise bien la concrétisation de cette belle aventure initiée il y a plusieurs mois sur cette même plateforme avec vous. Le Baron de l'Ecluse est entre de bonnes mains !

 

Chères Mesdames, Chers Messieurs,

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour votre geste particulièrement généreux et encourageant.

J'attendais moi-même depuis des années une édition HD restaurée du Baron de l'Ecluse de Jean Delannoy. J'ai été très déçu que le CNC ait récemment refusé de soutenir la restauration de ce film, mais cela ne m'a pas découragé et je n'ai eu en tête que de trouver une autre solution qui lui permette de ressortir dans une version restaurée digne de ses auteurs, de ses acteurs... et son public, dont je fais absolument partie.

J'ai donc été particulièrement touché par le nombre important de contributeurs sur la plateforme Celluloid Angels, ce qui prouve bien l'intérêt de ce film auprès d'un public cinéphile exigeant sur la qualité des images, du son et de l'édition.

Nous allons maintenant mettre tout en oeuvre avec nos partenaires pour que les travaux de restauration et d'édition soient à la hauteur de nos attentes. La restauration 4K du Baron de l'Ecluse sera effectuée par les laboratoires L21 qui ont déjà magnifiquement restauré Porte des Lilas de René Clair.

Vous trouverez sur notre site les détails techniques du projet de restauration en question.

Ce film sera édité dans notre collection La Séance avec la remise en contexte de son époque de sortie en salle, soit le 13 avril 1960.

Nous espérons donc pouvoir finir sa fabrication pour une sortie en vidéo physique en mai-juin prochain.

Vous souhaitant de très belles futures séances et avec ma plus grande reconnaissance.

Bien à vous,

 

Thierry Blondeau

COIN DE MIRE CINEMA