Des recettes très simples à adopter à la rentrée

Encore étourdi par les vacances, on n’est pas encore préparé à affronter la rentrée. Du coup, on cherche des recettes plus faciles à faire et toujours dans le concept aliment équilibré et sain. 

La cuisine a été aménagée

La tactique de grand-mère avec les plats faits en deux heures le week-end et qu’elle réchauffe, c’est un peu rapide, mais il faut bien choisir les ingrédients. La magie des recettes rapides est d’adopter des matériels multifonctions à la cuisine. 

Première recette rapide

Ingrédients : 150 gr d’épinard frais, 250 gr de pâtes, du parmesan, trois tomates, deux cuillères à soupe de vin blanc, du bouillon, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de sel. 
Préparations : Faites bouillir de l’eau pour cuire les pâtes. Sur un autre feu, faites chauffer l’huile et le vin blanc et rajouter du parmesan, et puis les épinards. Le but est de décolorer les épinards, et vous pouvez rajouter les tomates découpées en petits morceaux. Une fois qu’elles sont cuites, on mélange les pâtes et les épinards en n’oubliant pas de mettre du sel. Il suffit de le rajouter une demie baguette de pain, et tout ceci se mettra à la cantinière pour le déjeuner des enfants à l’école. 

Deuxième recette toujours rapide

Ingrédients : Des œufs, du riz, une tranche de saumon fumé, deux tomates et un paquet de Vrapes, du sel bien évidemment, du fromage fondu. 

Préparation : La première chose à faire est de cuire le riz, puis les œufs durs. Vous devrez mettre du fromage sur les Vrapes et de déposer en dessus une tranche de saumon. Retirez la coquille des œufs et découpez-le en morceau sur le saumon. Et puis rajoutez des tomates et enroulez les Vrapes pour servir de gouter pour les enfants.

Pour retrouver un esprit neuf, le confinement nous a trop bourrés dans les anciennes décorations, du coup on a besoin de les rénover et ce n’était pas la peine de chercher loin, revisiter les anciennes recettes est une bonne idée. En plus avec des équipements multifonction vous pouvez être sûr de réussir à préparer à temps chaque recette sans gâcher le goût naturel des ingrédients.  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on whatsapp